Conseils avant l'acquisition

Premièrement avant d'acquérir un petit oiseau, il est important de prendre des informations auprès d'éleveurs pour être au courant des soins que vous aurez à donner à votre oiseau, il ne faut jamais oublier que cette petite boule de plumes est un être vivant et que vous aurez certaines responsabilités envers ce petit oiseau que vous allez prendre en adoption.
Pour que votre oiseau soit heureux et que vous puissiez l'apprécier, vous allez devoir faire son éducation alors voici quelques conseils pour vous aidez à mener à bien votre mission:
Il est habituellement préférable de débuter avec un seul oiseau, à moins que vous puissiez consacré le même temps aux deux oiseaux.
Si vous optez de prendre les oiseaux avec un certain temps d'intervalle, vous allez devoir attendre que votre premier oiseau se soit adapté à son nouvel environnement et à son humain avant d'intégrer un petit camarade pour tenir compagnie à votre petit plumeau, gardez tout nouvel oiseau à l'écart des autres oiseaux de la maison pour une période de trois semaines ( quarantaine ), ceci pour vous assurez que le nouvel arrivant est en bonne santé et qu'il n'a pas de petit compagnons indésirables dans son beau manteau de plumes.
La perruche Calopsitte est un oiseau très facile à apprivoiser, la recette magique est amour, douceur, patience et le plus important le respect de l'évolution de votre oiseau, si il a été nourri à la main avec beaucoup d'amour et de douceur, manipuler plusieurs fois par jour par un éleveur responsable ce sera plus facile pour vous de faire son éducation.
À son arrivée à la maison pendant les premiers 24 heures, laissez le découvrir sa nouvelle cage, parlez lui très souvent et très doucement, ne jamais passer les doigts entre les barreaux de sa cage parce que votre oiseau pourrais interpréter ce geste comme une intrusion de sa demeure, ne jamais utiliser un perchoir pour approcher votre oiseau parce qu'il aurait peur du bâton et pourrait prendre ce geste comme une agression.
Les jours suivant vous pouvez ouvrir la porte de sa cage et lui offrir de la nourriture ou une branche de millet dans votre main ouverte à plat, l'orsqu'il viendra se poser sur votre main tout doucement avec votre pouce vous lui caressez le ventre en lui parlant.
Ensuite le reste se fera facilement et une belle histoire d'amour aura débutée et plus jamais votre petite boule de plumes ne vous quittera.